Château Vélo Vino en Côte de Nuits

  • photo-circuit-velo-electrique-cote-de-beaune-102745
  • photo-clos-vougeot-102746
  • photo-clos-vougeot-ciel-102747
  • photo-porte-clos-vougeot-102748
  • photo-clos-vougeot-ciel-2-102749
  • photo-velo-tour-avec-degustations-bourgogne-beaune-102750
  • photo-visite-de-caves-cote-beaune-102751
  • photo-velo-cote-de-nuits-102752
photo-circuit-velo-electrique-cote-de-beaune-102745photo-clos-vougeot-102746photo-clos-vougeot-ciel-102747photo-porte-clos-vougeot-102748photo-clos-vougeot-ciel-2-102749photo-velo-tour-avec-degustations-bourgogne-beaune-102750photo-visite-de-caves-cote-beaune-102751photo-velo-cote-de-nuits-102752
Découvrez à vélo le vignoble de la Côte de Nuits inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce circuit facile est sans guide, mais avec l’aide d’une application GPS (téléchargeable après réservation) et d’un road book. Au programme, vélo, visite, dégustation et restauration sur la route des Grands Crus !

Cette balade entre Dijon et Nuits Saint Georges traverse les plus prestigieuses appellations de la Côte de Nuits,  ce n’est pas pour rien que la route que vous allez emprunter est aussi appelé “Les Champs Elysées de la Bourgogne”.
Depuis notre agence située en plein centre-ville historique de Dijon et proche de la gare, vous serez équipé de votre vélo, casque, road book, de votre application GPS ( très facile d’usage ) et de votre billet de train retour.

C’est partie pour l’aventure ! Une fois sortie de Dijon par un itinéraire cyclable vous arrivez au Château de Marsannay en plein cœur des vignobles pour une visite dégustation de 6 vins. C’est ensuite une succession de noms mondialement connu qui vont s’enchaîner sous vos coups de pédales. Gevrey Chambertin  annonce le début des 28 parcelles de Grands Crus que vous allez traverser, alors que la Bourgogne n’en compte que 33 !
Morey Saint Denis puis Chambolle Musigny, l’appellation souvent assimilée au vin rouge élégant et féminin de la Côte de Nuits. C’est ici que vous déjeunerez dans un restaurant avec une cuisine traditionnelle et raffinée.

Votre excursion continue et pour une digestion en douceur vous ferez peut être une petite halte dans l’iconique Château du Clos de Vougeot, berceau des vins de Bourgogne.
Ce n’est pas fini, votre pèlerinage vous emmène devant la Romanée Conti, domaine DRC, tout simplement la parcelle de vigne qui produit le vin le plus prestigieux au monde ! Encore quelques petits kilomètres en pleines vignes sur une voie cyclable pour rejoindre Nuits St Georges et votre dernière visite de cave et dégustation de 4 vins.

Votre journée de vélos se finira par un retour en train vers Dijon.

Ce tour est privé, vous serez en autonomie, nous avons la possibilité de concevoir un projet correspondant à vos envies et besoins.